Salon international du textile africain : Le président Faure Gnassingbé a reçu une distinction

La capitale togolaise a abrité la 8ème édition édition du Salon International du Textile Africain (SITA) il y’a quelques jours. A l’issue de l’évènement, le Président togolais Faure Gnassingbé a reçu une distinction.

Une distinction honorifique a récemment été décernée au président Faure Gnassingbé, pour ses actions visant à promouvoir l’industrie du textile. Notons que c’est le ministre togolais de la culture et du tourisme, Kossi Lamadokou qui a reçu le prix, au nom du chef de l’Etat.

Lire aussi  France : des têtes de porc découvertes devant plusieurs mosquées, une enquête ouverte

Plusieurs autres acteurs togolais ont été distingués, lors de cette 8 ème édition du SITA. Ils sont entre autres, le Président-Directeur Général de EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou, pour l’aide apporté durant l’organisation de l’évènement, et la Fédération Nationale des Groupements de Producteurs de Coton (FNGPC) pour leurs efforts ayant pour but d’accroître la production du coton au Togo.

Lire aussi  Togo : Sun King dévoile sa nouvelle identité et élargit sa gamme solaire à Lomé

précisons que ces récompenses surviennent quelques temps après que les autorités togolaises aient annoncé la commercialisation des vêtements made in Togo, pour 2023.

D’après les organisateurs du SITA, des mesures doivent être prises, afin que d’ici 2030, le Togo devienne un leader régional du textile et de l’habillement.