Salim Berrada : Le violeur de Tinder condamné à 18 ans de prison

Le violeur de Tinder », Salim Berrada, 38 ans, a été condamné à 18 ans de prison, assortie d’une interdiction du territoire français, pour 12 viols et 3 agressions sexuelles sur des jeunes femmes.

Salim Berrada a été condamné ce vendredi 29 mars à 18 ans de réclusion par la cour criminelle de Paris. Ce photographe était jugé pour avoir violé ou agressé sexuellement 17 jeunes femmes entre 2014 et 2016.

Lire aussi  Bénin : arrestation de l’opposant Candide Azannaï

Les plaignantes, âgées de 18 à 28 ans au moment des faits, dénonçaient des baisers forcés, des fellations imposées ainsi que des pénétrations digitales et vaginales non consenties.

Il a été condamné vendredi soir pour 12 viols et 3 agressions sexuelles. La cour l’a acquitté pour deux viols, considérant que les preuves manquaient et que le doute devait lui bénéficier.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Chabi Yayi, fils de l'ex-président Boni Yayi, interpellé

La cour a retenu le «caractère particulièrement organisé», un «mode opératoire éprouvé» et le «caractère sériel de ces crimes et délits», jugé «particulièrement inquiétant», tout comme le nombre de victimes, a indiqué le président Thierry Fusina. L’accusé de nationalité marocaine a également écopé d’une interdiction du territoire français (ITF).

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques