Saison des pluies au Togo : Le ministre Damehame Yark appelle à la prudence
Le ministre de la Protection civile, Damehame Yark, a récemment appelé à la prudence à l’approche de la saison des pluies au Togo.
En effet, l’autorité a souligné que les fortes précipitations sont souvent accompagnées d’inondations. Celles-ci peuvent avoir des conséquences désastreuses pour les communautés locales.
Pour éviter de nouvelles catastrophes, Damehame Yark a demandé à tous les services concernés de prendre des mesures préventives. Ils doivent préparer le curage des caniveaux et en assurant la fonctionnalité des bassins de rétention construits à Lomé.
Le ministre a également souligné que l’année dernière a été relativement clémente. Mais, cette fois-ci, les prévisionnistes s’inquiètent de la forte pluviométrie prévue cette saison. Par conséquent, il est crucial que tous les acteurs impliqués dans la préparation aux inondations se préparent à toute éventualité.
En mettant en place des mesures préventives dès maintenant, il sera possible d’atténuer les risques d’inondations et de minimiser les dommages causés aux populations locales.