Safer Together : L’Union africaine et TikTok lancent une initiative digitale inédite

L’Union africaine (UA) et TikTok ont conjointement lancé la campagne « Safer Together » pour renforcer la sécurité numérique des jeunes Africains. Cette initiative, présentée comme une réponse proactive aux défis de la sécurité en ligne pour la jeunesse du continent, s’appuie sur le récent sommet TikTok Safer Internet au Ghana.

L’objectif est d’équiper les jeunes africains, ainsi que leurs parents et éducateurs, des connaissances et outils nécessaires pour naviguer en toute sécurité dans le paysage numérique en constante évolution.

Lire aussi  "Je ne suis pas bien portante", les derniers messages de Nadiya Sabeh avant son décès

Prudence Ngwenya, directrice de la Direction des femmes, du genre et de la jeunesse à la Commission de l’UA, a souligné l’importance de ce partenariat dans le cadre de l’initiative « One Million Next Level ».

Une initiative qui vise à offrir des opportunités significatives à 300 millions de jeunes Africains d’ici 2030. Elle a mis en avant l’essentiel d’un environnement numérique sûr pour permettre aux jeunes de pleinement profiter des avantages des plateformes en ligne.

Lire aussi  "Je suis brisé", Ariel Sheney sort du silence après la disparition de son épouse Nadiya Sabeh

La campagne « Safer Together » comprendra diverses activités dans l’application TikTok, telles que du contenu vidéo éducatif, des défis de hashtag, des collaborations avec des créateurs de contenu et des boîtes à outils de sécurité numérique pour les éducateurs et tuteurs afin d’aborder les sujets clés de la sécurité en ligne.

Lire aussi  Australie : Meta retire les moins de 16 ans des réseaux sociaux
Rejoins notre chaîne WhatsApp