Sadio Mané : Le compte en banque du Sénégalais s’envole à Al-Nassr
Lomé Actu, 05 août 2024 – Le transfert de Sadio Mané à Al-Nassr aux côtés de Cristiano Ronaldo a transformé l’ailier sénégalais en l’un des athlètes les mieux payés au monde. Depuis qu’il a troqué le froid bavarois pour la chaleur saoudienne, Mané a engrangé des sommes astronomiques qui feraient rougir même les magnats du pétrole.
Le magazine Forbes place Mané dans le top 10 des footballeurs les mieux payés au monde, avec un salaire annuel exorbitant de 45 millions d’euros. Décomposez ce chiffre et vous obtenez un salaire journalier de 123 288 €, soit plus que ce que beaucoup gagnent en un an.
Sadio Mané empoche du lourd après son passage décevant au Bayern
Au 4 août 2024, soit seulement 369 jours après le début de son aventure saoudienne, Mané a empoché la coquette somme de 45 493 272 €, sans compter les quelque 3 millions d’euros de contrats de sponsoring annuels estimés.
En effet, cette manne financière fait suite à un passage décevant au Bayern Munich. Mané n’y a pas été à la hauteur des attentes élevées suscitées par ses performances exceptionnelles à Liverpool.
Son passage en Allemagne restera probablement davantage dans les mémoires pour une altercation avec son coéquipier Leroy Sané que pour ses exploits sur le terrain.