« Sadio Mané est un bon joueur, mais … », les vérités d’un membre du staff des Éléphants

Au lendemain de l’intense confrontation entre les Éléphants et les Lions en huitième de finale de la CAN 2023, Alain Gouaméné, membre du staff de l’équipe nationale ivoirienne, a partagé son point de vue sur l’impact, ou le manque d’impact, de Sadio Mané sur le terrain.

Gouaméné a mis l’accent sur l’orientation stratégique de l’équipe ivoirienne. Il insiste sur l’importance de fermer les couloirs clés plutôt que de se focaliser sur des joueurs individuels comme Sadio Mané. Tout en reconnaissant le talent de Mané, Gouaméné a laissé entendre que Mané n’atteint pas leur niveau d’impact sur le jeu.

Lire aussi  Drame : un homme tue son voisin qui tentait de l'empêcher de se suicider

« On n’a pas fait de fixation sur Sadio [Mané]. On avait une option sur le côté de Diatta [Krépin] et à gauche (celui de Jakobs). Si l’équipe adverse ne bloque pas ces couloirs avec des joueurs de couloirs qui vont vite, ils vont faire la différence. On n’a pas tenu compte de Sadio Mané. C’est un bon joueur, mais il n’est pas Thierno Youm, encore moins Jules Bocandé », a assuré Alain Gouaméné.

Lire aussi  WhatsApp Web prépare une révolution pour les appels de groupe

Gouaméné a ensuite reconnu que Pape Gueye était le facteur X de l’équipe d’Aliou Cissé et a suggéré que son absence pour cause de blessure a joué en faveur de l’équipe ivoirienne. « Le Sénégal manquait d’un excellent milieu de terrain (Pape Guèye). Son absence a été bénéfique pour nous. C’est un bon penseur », a-t-il fait remarquer.

Lire aussi  Donald Trump se dit prêt à "rayer" l'Iran de la surface terrestre en cas d'assassinat

Les commentaires de Gouaméné offrent une perspective unique sur le rôle de Sadio Mané dans le jeu. Toutefois, les fans de la star d’Al Nassr risquent de ne pas être d’accord avec cette opinion.

Rejoins notre chaîne WhatsApp