Russie-Togo : Robert Dussey discute avec les bras droits de Vladimir Poutine

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a eu des entretiens importants avec son homologue russe Sergueï Lavrov vendredi à Sotchi, en Russie, lors du Forum de partenariat Russie-Afrique.

La réunion, à laquelle participait également Mikhail Bogdanov, représentant spécial du président Vladimir Poutine pour le Moyen-Orient et l’Afrique, visait à renforcer les liens entre le Togo et la Russie.

Lire aussi  Coup d’État manqué au Bénin : le gouvernement dévoile de nouveaux détails explosifs

Focus sur les liens politiques et économiques entre le Togo et la Russie

Les discussions ont porté sur le renforcement du dialogue politique et l’approfondissement de la coopération commerciale et économique entre le Togo et la Russie. Ces discussions s’inscrivent dans le cadre d’un effort plus large visant à renforcer les relations de la Russie avec les pays africains à travers le Forum Russie-Afrique, une initiative conçue pour stimuler les partenariats multilatéraux.

Lire aussi  TikTok impose un couvre-feu sur les lives au Nigeria

Le ministre Dussey a souligné l’importance d’accéder aux technologies de pointe et aux investissements dans les secteurs essentiels à la croissance du Togo, tels que l’énergie, les infrastructures et l’agriculture.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques