Russie : Les populations de ce pays d’Afrique peuvent désormais s’y rendre avec un visa électronique
20 mars 2024, l’ Egypte semble être sur la liste des bénéficiaires de ceux qui peuvent se rendre en Russsie grâce au visa électronique . L’Égypte n’avait pas manqué de faire la déposition de sa candidature. Aujourd’hui, il a eu le résultat tant espéré.
Le visa électronique est réactivé depuis le 1 août 2023. Il autorise son propriétaire à visiter le territoire russe.
En raison de la propagation de la pandémie COVID 19, le gouvernement russe a été contraint d’imposer des restrictions à l’entrée de citoyens étrangers et de suspendre la délivrance du visa électronique. Mais qu’en ai t- il aujourd’hui avec le pays des pharaons.
Le ministère des affaires étrangères avait annoncé que la Russie avait l’attention d’élargir le service du visa électronique a d’autres pays. Apparemment l’Égypte aurait eu le coup de chance aujourd’hui.
L’Égypte a fait son dépôt de candidature dans le but de se rendre en Russie avec un visa électronique. Par conséquent, il a été prise en compte par les russes .
Selon Nikita Kondratiev, « la candidature des pharaons est parmi les prioritaires ».
« L’Égypte pourra intégrer la liste des bénéficiaires avant la fin de cette année » a déclaré un porte-parole parole du ministère russe du développement économique.