Dimanche, un Britannique qui a traversé l’Afrique en courant pour une œuvre de bienfaisance a entamé la dernière étape de son périple depuis la ville tunisienne de Bizerte.
En avril 2023, l’étonnant athlète britannique Russ Cook, également connu sous le nom de Hardest Geezer, a décidé de relever un défi incroyable : traverser tout le continent africain à la course à pied !
Il a commencé son périple au Cap des Aiguilles, le point le plus au sud de l’Afrique, et le dimanche 7 avril 2024, il est parti de Bizerte en Tunisie pour la dernière étape de son voyage. Son objectif est d’atteindre le Cap Angela, le point le plus septentrional du continent.
Dimanche, le jeune homme de 26 ans a entamé la dernière étape de son périple de plus de 16 000 km, accompagné de ses supporters.
M. Cook court pour collecter des fonds pour deux grandes causes : The Running Charity, qui soutient les jeunes ayant des besoins complexes ou qui sont sans abri, et Sandblast, qui vise à sensibiliser et à soutenir le peuple sahraoui du Sahara occidental.
Il est fantastique de constater qu’il a récemment reçu une augmentation des dons, avec plus de 650 000 £ (808 832 $) collectés par rapport à son objectif d’un million de livres sterling.