Rumeurs de décès de Paul Biya : Le gouvernement camerounais brise le silence

Lomé Actu, 09 octobre 2024- Le président du Cameroun, Paul Biya, âgé de 91 ans, suscite des inquiétudes concernant sa santé après ses absences à des événements internationaux récents, notamment l’Assemblée générale des Nations Unies et le sommet de la Francophonie.

En réponse à des rumeurs de plus en plus persistantes, dont une vidéo diffusée par une chaîne de télévision privée affirmant la mort de Biya, le gouvernement camerounais a publié un communiqué officiel pour rassurer la population sur l’état de son dirigeant.

Lire aussi  "Qu’est-ce que cela signifie ?", le pape Léon XIV critique les écarts de salaires entre patrons et salariés

René Sadi, ministre de la Communication, a qualifié ces allégations de « fantasmes » et a confirmé que le président profitait d’un séjour privé en Europe, tout en restant attentif aux affaires nationales. D’autres membres du gouvernement ont également réagi, dénonçant les rumeurs comme étant infondées. Le cabinet présidentiel a souligné que Paul Biya se portait bien et continuait à travailler depuis Genève.

Lire aussi  Interdiction de TikTok aux États-Unis : la survie de la plateforme se jouera à Madrid

Le ministre du Travail a même annoncé que des mesures seraient prises à l’encontre de ceux qui diffusent de telles fausses informations. Alors que le pays attend le retour imminent de son président, ces événements soulignent l’importance de la communication face aux incertitudes entourant la santé d’un dirigeant qui gouverne le Cameroun depuis 42 ans.

Lire aussi  Inédit : un parti politique choisit une IA comme leader