Tragédie au sein de la famille royale britannique : Rosie Jeanne Roche, cousine éloignée du prince William et du prince Harry, a été retrouvée morte à l’âge de 20 ans, le lundi 14 juillet 2025, au domicile familial de Norton, dans le Wiltshire.
Selon les informations du Sun, la jeune femme, étudiante en littérature anglaise à l’université de Durham, préparait ses valises pour partir en vacances avec des amis lorsqu’elle a été découverte par sa mère et sa sœur. Une arme à feu a été retrouvée à proximité du corps, mais la police a jugé la mort non suspecte, sans implication de tiers.
Rosie Roche était la petite-fille de l’oncle de la princesse Diana, ce qui fait d’elle une cousine éloignée des princes William et Harry. Dans une nécrologie émouvante publiée par le Yorkshire Post, sa famille la décrit comme une fille, une sœur et une petite-fille « chérie ».
Des funérailles privées seront organisées, suivies d’une cérémonie commémorative. Ce drame survient un an après la mort de Thomas Kingston, autre proche de la royauté britannique, également retrouvé sans vie avec une arme à feu à ses côtés.