Royaume-Uni : Les tactiques d’expulsion des demandeurs d’asile révélées

Le personnel chargé de l’expulsion des demandeurs d’asile s’entraîne désormais au hangar à avions de l’aérodrome de Cardington, dans le Bedfordshire. Ce hangar, connu pour avoir été utilisé dans le tournage de la série à succès « Squid Game » de Netflix, a été loué pour un coût total de 7,4 millions de livres sterling.

Lire aussi  Insolite : cette jeune femme quitte son fiancé pour épouser une IA !

Les contractants du ministère de l’Intérieur utiliseront cet espace pour se former à l’utilisation de la force afin de contraindre les demandeurs d’asile à monter à bord d’avions à destination du Rwanda. Les détails des dépenses liées à ce projet ont été révélés par des contrats récemment publiés par le ministère de l’Intérieur. En plus des coûts de location du hangar et des fuselages d’avions, des dépenses supplémentaires sont prévues pour la formation assurée par le sous-traitant Mitie.

Lire aussi  France : Emmanuel Macron entame une tournée diplomatique africaine

Le gouvernement britannique a déjà versé 240 millions de livres sterling au Rwanda dans le cadre de ces opérations, avec un paiement supplémentaire de 50 millions de livres prévu pour l’exercice financier 2024-25. Le ministère de l’Intérieur a souligné l’importance de disposer d’installations de formation pour garantir que les escortes soient préparées à gérer divers scénarios impliquant des migrants perturbateurs.

Lire aussi  Rwanda : Paul Kagame reçoit l'émir du Qatar !
Rejoins notre chaîne WhatsApp