Le roi Charles a été admis à l’hôpital le 27 mars après avoir ressenti des effets secondaires temporaires liés à son traitement contre le cancer, qui étaient jugés fréquents avec de nombreux protocoles médicaux.
Bien que son état de santé ait été qualifié de non préoccupant, le monarque a passé une courte période d’observation avant de retourner à Clarence House.
Le palais de Buckingham a annoncé que, pour des raisons de précaution, Charles a dû annuler une série d’engagements, y compris une visite à Birmingham, mais il est resté en bonne forme tout en poursuivant ses activités officielles.
La London Clinic, où il a été traité, est également l’établissement où il avait reçu des soins antérieurs. L’annonce tardive de son hospitalisation a permis au roi de discuter avec son équipe concernant ses engagements.
Un porte-parole du palais a expliqué que Charles était extrêmement déçu de devoir manquer les audiences prévues avec des ambassadeurs et les divers engagements en Birmingham, tout en espérant pouvoir les reprogrammer rapidement.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Malgré ces défis, le roi continue de recevoir des soins médicaux tout en demeurant engagé dans ses fonctions publiques, selon un calendrier soigneusement élaboré en collaboration avec ses médecins.