Royaume Uni : Le roi Charles a encore fait pleurer le prince Harry en le dépouillant de ses …
Le duc de Sussex est retourné au Royaume-Uni cette semaine pour le 10e anniversaire des Jeux Invictus. Peu de temps après son arrivée à Londres, il a été révélé que le roi Charles était trop occupé pour rencontrer son fils, malgré des semaines de spéculations sur une possible rencontre.
Et puis, quelques heures seulement après avoir confirmé que le roi Charles ne rencontrerait pas le prince Harry, le palais de Buckingham a annoncé que le roi remettrait au prince de Galles un honneur militaire longtemps destiné au duc de Sussex. Le prince William est désormais colonel en chef du Corps aérien de l’armée – le régiment dans lequel le prince Harry a servi en Afghanistan.
L’expert royal et auteur Tom Quinn a déclaré exclusivement à The Mirror : « L’annonce du roi Charles selon laquelle le prince Harry est dépouillé de son rôle de colonel en chef du Corps aérien de l’armée est un véritable coup dur pour le fils qui s’est toujours senti marginalisé et sous-estimé. Ce qui rend les choses bien pires, c’est que le rôle est donné à l’homme même que Harry voit comme la cause de tant de ses problèmes – son frère. Et l’annonce a été faite délibérément lors de la brève visite de Harry au Royaume-Uni pour avoir un impact maximal – cela montre à Harry qu’il n’est vraiment plus le bienvenu. »
M. Quinn a affirmé que les membres de la famille royale savaient que l’annonce ferait « vraiment mal » à Harry, avant de révéler qu’il aurait « été en larmes » lorsqu’il a appris la nouvelle. Il a ajouté : « Mais ils ont décidé que les gants étaient enlevés et que Harry devait réaliser que lorsque vous trahissez la famille, vous ne vous débarrassez pas seulement des choses que vous détestiez en tant que membre royal en activité. Vous perdez aussi les choses que vous aimiez. »
« Être colonel en chef du Corps aérien de l’armée était quelque chose que Harry appréciait vraiment et dont il était très fier », a poursuivi M. Quinn. « Il y a aussi une précipitation dans toute cette affaire, comme si on avait hâte de se débarrasser de ce prince encombrant – c’est pourquoi le rôle de Harry sera transféré à William dans quelques jours seulement, le 13 mai.