Royaume Uni : Le prince William démissionne

Lomé Actu, 24 juillet 2024- Le prince William, figure emblématique de la famille royale britannique et successeur du Roi Charles III, a annoncé sa démission. En effet, il démissionne de son poste de Président de la Fédération de football anglaise après 18 ans d’exercices.

Passionné de football, le prince a pris sa fonction très au sérieux, assistant à de nombreuses compétitions nationales et internationales, notamment les matchs décisifs de l’équipe nationale d’Angleterre. Sa démission intervient quelques jours après la défaite de l’Angleterre à l’Euro 2024 face à l’Espagne.

Lire aussi  Affaire Abdoul Aziz Goma : l'ambassadeur de l'UE convoqué à Lomé

Le prince William reste cependant parrain de la FA, ce qui lui permettra de continuer à assister à des événements importants et de remettre des trophées. Cependant, il ne sera plus impliqué dans les décisions et les actions de l’organisme. La décision du prince William de démissionner de la présidence de la FA est motivée par l’augmentation de ses responsabilités en tant qu’héritier du trône britannique.

Lire aussi  Top 10 des pays africains avec le pire gouvernement : Le Togo brille par...

Le palais de Kensington a annoncé que le prince William prendra également de nouvelles fonctions honorifiques. Il deviendra parrain de l’association caritative des Gardes gallois, de l’Association royale agricole des Cornouailles et de la Victoria Cross and George Cross Association. Il quitte également son rôle de président du Fields in Trust pour devenir son parrain.

Lire aussi  Meurtre de Charlie Kirk : le suspect arrêté