Roumanie : Le chef d’État-Major prépare en secret une guerre contre ce grand pays

Le nouveau chef de l’état-major général de la Défense de Roumanie, le général Gheorghiță Vlad, a mis en garde contre le manque de législation permettant à l’armée roumaine de préparer la population à affronter l’expansion de la guerre en Ukraine et de réagir proportionnellement aux menaces militaires existantes. Dans une récente interview, Gheorghiță Vlad a souligné l’importance pour la population roumaine, ainsi que pour l’ensemble de l’Union européenne, de se préparer adéquatement à toute éventualité.

Lire aussi  TikTok bientôt interdit aux moins de 15 ans

Il a exprimé sa conviction que si la Fédération de Russie remporte la guerre en Ukraine, la République de Moldavie sera la prochaine cible. Et ce, avec des tensions potentielles dans les Balkans occidentaux. Le général a insisté sur l’urgence d’une préparation rapide de la population européenne, tout en affirmant que le moment est venu pour toutes les nations du continent de prendre des mesures.

Lire aussi  Togo : le ministre Tchin Darre émet une directive stricte à l'encontre des médecins non agréés

Alors que le président du Parlement de la République de Moldavie, Igor Grosu, a récemment averti que la Russie continuerait à déstabiliser la situation politique du pays à travers une guerre hybride, Gheorghiță Vlad a souligné que bien que le conflit en Ukraine se poursuive, il n’y a pas de risque imminent pour la Moldavie.

Lire aussi  Booba placé sous contrôle judiciaire : le rappeur risque une peine de prison