« Ils ont pris leur décision », Rodri se prononce sur l’absence du Real Madrid au Ballon d’Or 2024

Rodri Hernandez, le puissant milieu de terrain de 28 ans de Manchester City, a reçu le Ballon d’Or 2024. Cependant, le milieu de terrain vedette n’a pas insisté sur l’absence notable du Real Madrid à la cérémonie.

Dans ses brefs commentaires après sa victoire, Rodri a partagé ses réflexions. « Ils ont pris leur décision, ils ne voulaient pas être ici pour leurs raisons. J’ai accepté, je me concentre juste sur mon club, sur mes coéquipiers, les gens qui sont ici, et les gens qui sont heureux de me féliciter, et c’est tout« , a-t-il déclaré.

L’absence du Real Madrid est devenue un sujet de discussion. Le club aurait choisi de se retirer après avoir soupçonné que Vinicius Junior, l’un de ses talents les plus brillants, ne remporterait pas le trophée. La Casa Blanca a justifié sa décision en déclarant : « Le Ballon d’Or de l’UEFA ne respecte pas le Real Madrid. Et le Real Madrid n’est pas là où il n’est pas respecté« .

Vinicius Junior rate un gros bonus

Vinicius Junior, attaquant de 24 ans et prétendant au titre, est passé très près de remporter le Ballon d’Or cette année. Il a terminé deuxième, mais a perdu de justesse face à Rodri, ce qui l’a privé non seulement du titre, mais aussi d’un bonus financier conséquent.

Lorsque Vinicius a renouvelé son contrat avec le Real Madrid en 2023, il a négocié une clause spéciale liée à la conquête du Ballon d’Or. S’il avait gagné, cette clause lui aurait accordé plus d’un million d’euros de bonus. Cette même clause a récompensé Karim Benzema en 2022. Le fait de ne pas recevoir le prix a été une double déception pour Vinicius, dont la quasi-victoire a donné de l’espoir aux supporters.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !