Robinho : Depuis sa cellule, le footballeur prend un nouveau départ
Lomé Actu, 12 juin 2024- Le footballeur Robinho, reconnu coupable de viol collectif en Italie et purgeant une peine de neuf ans de prison, s’engage dans une nouvelle voie professionnelle en prison.
Ancien joueur de Manchester City et de l’équipe nationale du Brésil, il participe à un programme d’apprentissage en électronique en se spécialisant dans la réparation d’appareils tels que les téléviseurs et les radios.
Cela fait suite à sa condamnation en mars au Brésil, à la suite d’une décision de la Cour suprême italienne exigeant qu’il purge sa peine dans son pays d’origine. L’avocat de Robinho a souligné son comportement exemplaire en prison.
Il a déclaré : « Il est difficile de dire s’il apprécie ou non, mais cela l’aide à passer le temps. Robinho garde la tête baissée et avance calmement. Il est un détenu exemplaire et n’a pas eu de problèmes avec les autres prisonniers ».
L’avocat a également souligné sa participation à des activités telles que des matchs de football pendant les loisirs et un programme de lecture pour les détenus. Malgré le maintien de son innocence et la contestation en cours de sa condamnation par ses avocats, Robinho s’efforce d’acquérir de nouvelles compétences tout en faisant face aux conséquences de ses actions passées.