Robert Olympio : « Je suis très content de me compter parmi les premiers sénateurs du Togo »

Robert Olympio, ancien lieutenant de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), est devenu l’un des premiers sénateurs du Togo. Bien que largement rejeté lors des élections sénatoriales, sa campagne indépendante lui a permis d’obtenir un siège, marquant une étape importante dans sa carrière politique.

Se présentant comme indépendant après avoir défié les instructions de son parti, il a risquait d’être exclu de l’ANC, mais a tout de même réussi à obtenir un mandat important dans le Grand Lomé.

Lire aussi  Le Togo brille à l'ONU en dévoilant ses progrès en matière d'autonomisation des femmes

« Je suis très content de me compter parmi les premiers sénateurs du Togo. C’est une fierté, un plaisir pour moi  », a déclaré Olympio à l’issue de la séance juridique du Sénat la semaine dernière.

Construire le Togo, pièce par pièce

Pour Olympio, le Sénat représente une opportunité de contribuer au développement du pays. Il a comparé ce processus à la résolution d’un puzzle, soulignant l’importance de l’effort collectif.

Lire aussi  Kodjovi Obilalé rend un hommage émouvant à l'attaquant togolais Fo-Doh Laba

« Il y a le Parlement, il y a le Sénat aussi et le Sénat, c’est une façon de construire le Togo pièce par pièce. C’est un puzzle. Il importe à tout un chacun de faire de son mieux pour le construire. C’est une noble tâche. Je suis content de faire partie des premiers sénateurs du Togo. Nous serons prêts à nous investir dans cette construction qui appelle tous les Togolais »

La vision de Robert Olympio pour le Sénat est celle de la collaboration et du dévouement. Il a appelé tous les Togolais à se joindre à l’effort pour construire un avenir meilleur pour le pays.

Le parcours d’Olympio jusqu’au Sénat n’a pas été sans controverse. Sa décision de se présenter comme candidat indépendant a conduit à son expulsion de l’ANC, le parti dirigé par Jean-Pierre Fabre.

📲 Suivez notre chaîne WhatsApp

Lire aussi  Togo vs Mauritanie : Le message fort d'Alaixys Romao aux Éperviers

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !