Robert Dussey : Le ministre togolais en mission de paix au Soudan

Khartoum, 30 octobre 2022 (Lomé Actu) – Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, a posé le pied sur le sol soudanais en cette période de conflits. Il est porteur d’un message de paix, de dialogue et de réconciliation au nom du président Faure Gnassingbé, adressé à son homologue Abdel Fatah al-Burhan.

Le contenu précis du message reste confidentiel pour l’instant, mais il s’inscrit dans le contexte des efforts internationaux visant à résoudre le conflit au Soudan, indique le confrère Republic Of Togo.

En effet, récemment, Lomé a été le lieu d’accueil d’un dialogue entre les parties en conflit au Darfour, montrant ainsi l’engagement du Togo en faveur de la résolution pacifique des conflits.

Un message de paix et de réconciliation pour le Soudan

Depuis le 15 avril, le Soudan est le théâtre d’un conflit meurtrier opposant l’armée aux paramilitaires, ayant déjà causé la perte de plus de 9 000 vies, selon un bilan sous-estimé de l’ONU. Ce conflit a également entraîné le déplacement de 5,6 millions de personnes, réfugiées ou déplacées.

Malgré différentes tentatives de médiation, y compris à Jeddah, ces efforts n’ont malheureusement abouti qu’à de courtes trêves, sans une résolution durable du conflit.

La visite de Robert Dussey au Soudan revêt une grande importance dans cette période critique, où la paix et la réconciliation sont plus nécessaires que jamais.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !