Risques d’incendie : L’Université de Lomé organise une importante formation

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 27 septmebre 2024 – L’Université de Lomé prend des mesures proactives pour améliorer la sécurité sur le campus en organisant une formation sur les extincteurs les 24 et 25 septembre 2024. Cette initiative vise à doter les membres de la communauté universitaire des compétences essentielles pour gérer efficacement les urgences en cas d’incendie.

Lire aussi  Électricité : le Togo dit non aux "toiles d'araignée" avec PERECUT

Cette formation fait suite à une tendance inquiétante des incendies sur le campus. Au cours des deux dernières années, six incidents ont été signalés, entraînant des dégâts importants. Parmi les cas notables figurent les incendies à l’Institut des sciences de l’information, de la communication et des arts (ISICA) et au bloc sportif du Centre des œuvres universitaires de Lomé (COUL), entre autres. L’université s’engage à prévenir de futurs incidents et à assurer la sécurité de ses installations.

Lire aussi  Licenciement à SUNU BANK Togo : Les praticiens hospitaliers s'en mêlent

Dirigée par une équipe spécialisée de la police universitaire, la formation se déroulera dans sept endroits du campus. Les participants participeront à des séances pratiques axées sur l’utilisation appropriée des extincteurs et apprendront les meilleures pratiques pour répondre aux urgences incendie sur le lieu de travail.

La présidence de l’université encourage tous les membres de la communauté à prendre part à cette formation essentielle. Ce faisant, ils renforceront la capacité collective à répondre aux urgences et à créer un environnement plus sûr pour tous à l’Université de Lomé.

Lire aussi  France : Diomaye Faye reçu par Emmanuel Macron à l’Élysée