
La marque de produits de vapotage Innokin a procédé à un rappel urgent de l’une de ses gammes de cigarette électronique dans toute la France en raison de risques potentiels pour la sécurité. L’entreprise conseille à tous les propriétaires du modèle Kroma Nova de cesser immédiatement d’utiliser le produit et de le renvoyer par crainte d’explosions.
Le rappel s’applique à toutes les unités Kroma Nova distribuées par les buralistes et les détaillants dans tout le pays. Les propriétaires ont été invités à suivre des procédures de retour spécifiques en fonction de leur mode d’achat pour obtenir un remboursement ou un échange.
Les utilisateurs de Kroma Nova sont invités à cesser immédiatement d’utiliser les vapes défectueuses
« Le composant du fournisseur est défectueux et peut présenter un risque pour la sécurité », a déclaré Innokin sur son site web. « Afin de garantir la sécurité de nos clients et le respect de nos normes élevées, nous avons décidé de procéder à un rappel préventif du kit Kroma Nova. »
Selon l’alerte produit de l’association de défense des consommateurs Rappel Conso, la cause principale est le risque de « surchauffe, en particulier pendant la charge, qui pourrait entraîner une explosion ».
L’organisme avertit que la cigarette électronique défectueuse présente de véritables risques de blessures externes et d’incendie s’ils continuent d’être utilisés. Innokin et Rappel Conso demandent aux propriétaires de cesser immédiatement d’utiliser les e-cigs.
Pour ceux qui ont acheté le modèle rappelé directement sur le site web d’Innokin, un formulaire de demande en ligne est donc disponible pour entamer la procédure de retour et recevoir un remboursement.