Rishi Sunak : Le Premier Ministre britannique annonce sa démission

Lomé Actu, 05 juillet 2024- Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a officiellement annoncé sa démission ! Cette décision intervient après avoir reconnu la défaite des conservateurs lors des élections législatives face aux travaillistes.

Malgré sa réélection dans sa circonscription de Richmond, dans le nord de l’Angleterre, Sunak a pris la responsabilité de la défaite du parti conservateur et a présenté ses excuses aux candidats qui ont perdu. Et ce, alors que les résultats partiels indiquent une nette victoire des travaillistes.

Lire aussi  Kylian Mbappé gagne son procès contre le PSG

La défaite des conservateurs a été marquée par la perte de 236 sièges par rapport à 2019, avec seulement 84 sièges remportés au Parlement. Le futur Premier ministre britannique, Keir Starmer, a promis un « renouveau national » pour le Royaume-Uni après la victoire écrasante du parti travailliste, mettant fin à 14 années d’opposition.

Lire aussi  WWE : John Cena met un terme à sa carrière

Alors que Starmer, un dirigeant modéré de centre-gauche, s’apprête à former un gouvernement, ces élections marquent un tournant politique important pour le pays, sur fond de montée de l’extrême droite en France et des enjeux électoraux aux États-Unis.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N