Rihanna, Mark Zuckerberg, Bill Gates…au mariage du fils de l’homme le plus riche d’Asie
Mark Zuckerberg, Bill Gates, Rihanna, le Premier ministre du Qatar, et bien sûr les plus grandes stars de Bollywood sont attendus au mariage de l’année dans l’État du Gujarat. Anant Ambani, fils de Mukesh Ambani, l’homme le plus riche d’Asie, célèbre sa prochaine union avec Radhika Merchant par trois jours de fête démesurée.
La liste des invités de marque n’en finit plus et cette fête de trois jours ressemble plus à un Davos indien qu’à une célébration nuptiale. Le petit aéroport de Jamnagar, à l’ouest du pays, où se déroulent les festivités, a même dû être transformé en aéroport international pour accueillir des dizaines d’avions privés.
Aucun caprice n’est refusé au futur marié car Anant Ambani est le fils de Mukesh Ambani, neuvième fortune mondiale et patron de Reliance, le plus important conglomérat indien, qui opère dans le pétrole ou la téléphonie.
Ce trentenaire épousera la fille d’un autre homme d’affaires. Mais attention, la vraie cérémonie de mariage n’est prévue qu’en juillet. Ceci n’est qu’une célébration sociale, une forme de réseautage géant pendant lequel les invités découvriront le grand zoo que développe la famille Ambani. Coût estimé de ces trois jours, plus de 100 millions d’euros.