Réunion du Processus d’Aqaba : Le Togo représenté en Espagne

Cordoue, 22 juin 2023 (Lomé Actu) – La ville de Cordoue, en Espagne, a récemment accueilli la réunion du processus d’Aqaba contre le terrorisme. Yawa Tsegan, présidente de l’Assemblée nationale, a représenté le président togolais, Faure Gnassingbé, lors de cet événement. La réunion avait pour objectif de développer une approche globale de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent dans la région du golfe de Guinée et du Sahel.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains

Les participants, comprenant des chefs d’État, des gouvernements et des représentants d’organisations internationales, ont échangé leurs expériences et exploré de nouvelles stratégies pour faire face à ces défis complexes.

Cette réunion témoigne de l’engagement du Togo dans la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest et sur le continent africain.

Lire aussi  CAN 2025 : Le Maroc lance parfaitement sa campagne en dominant les Comores (2-0)

Elle renforce également la coopération internationale et promeut la paix et la stabilité régionales.

Le processus d’Aqaba, initié par le roi Abdallah II de Jordanie, vise à renforcer la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Cette grande rencontre contribue à cette démarche et favorise une approche globale de la lutte contre ces menaces.

Lire aussi  DIRECT - Cérémonie d'ouverture de la CAN 2025 : Le spectacle est lancé
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N