Quatre ans après son départ tumultueux de la Maison Blanche, Donald Trump a fait son retour à Washington le 13 novembre, accueilli par Joe Biden, toujours en fonction.
Les deux dirigeants se sont retrouvés dans le Bureau ovale, échangés des salutations amicales, se nommant par leurs prénoms, “Joe” et “Donald”. Contrairement à la transition tendue qu’avait connue Biden en 2020, ce dernier a promis à Trump un passage de pouvoir plus harmonieux et complet, marquant une volonté d’apaisement et de continuité pour le bien du pays.
Lors de cette rencontre, Trump a remercié Biden pour cet accueil chaleureux et a exprimé son intention de faciliter la transition. Il a reconnu que la politique était un milieu souvent difficile, mais a souligné l’aspect positif de cette collaboration dans ce cas particulier.
Plus tôt, devant des élus républicains, l’ancien président avait affiché une attitude triomphante, évoquant ses futures ambitions politiques et même l’éventualité de victoires dans des États traditionnellement démocrates comme la Californie ou New York.
Donald Trump and Joe Biden meet at the White House.
— sumit 🇮🇳 (@sumit45678901) November 14, 2024
Google tells us that Donald Trump is 6’3 and Joe Biden is 6’0. pic.twitter.com/lfcZfJEuxO
Photos released by the White House of President Joe Biden and first lady Jill Biden greeting President-elect Donald Trump.
— MSNBC (@MSNBC) November 13, 2024
CREDIT: Official White House Photos by Adam Schultz and Oliver Contreras pic.twitter.com/ywV6DlDpfr