Opération « Feux tricolores » : Plus de 400 motos saisies

Bannière Actu Lomé

Lomé, 07 août 2023 (Lomé Actu) – L’opération « Feux tricolores » lancée par la Division de la sécurité routière (DSR) dans le Grand Lomé a déjà donné des résultats significatifs. Le bilan est sans appel.

Au total, 400 motos ont été saisies pour non-respect des feux de circulation et seront restituées aux propriétaires une fois l’amende de 5.000 Fcfa payée. Mais les motocyclistes ne sont pas les seuls à être concernés par cette opération. En effet, de nombreux conducteurs de voitures et de camions ont également été verbalisés, informe le confrère Republic of Togo.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?

Depuis le lundi 31 juillet 2023, la Direction de la Sécurité Routière a lancé l’opération « Feux tricolores ». Son objectif est clair : faire respecter les signalisations des feux tricolores sur les routes togolaises. Les contrôles se poursuivent donc afin de garantir une meilleure sécurité routière pour tous les usagers.

Cette initiative vise à sensibiliser les conducteurs sur l’importance du respect des feux de circulation. Ces dispositifs contribuent à réduire les risques d’accidents et à fluidifier la circulation.

Lire aussi  Après Ciara, le rappeur américain Ludacris obtient la nationalité gabonaise