Melania a rejoint son mari dans un bureau de vote de Palm Beach mardi, offrant à la campagne Trump une précieuse séance de photos de couple après des mois d’esquive des projecteurs
Melania Trump laisse entendre qu’elle pourrait revenir sur le devant de la scène à l’approche de l’élection présidentielle.
Alors que l’ex-première dame a été résolument absente de la plupart des apparitions de Donald Trump lors de la campagne 2024, elle est apparue publiquement à ses côtés mardi pour déposer son bulletin de vote des primaires présidentielles dans un bureau de vote de Palm Beach, en Floride.
Cette sortie cérémoniale a été l’occasion d’une importante séance de photos de couple pour la campagne Trump, dont l’apparition conjointe la plus notable de ces derniers mois a été l’enterrement de la mère de Melania, Amalija Knavs. Melania n’a assisté à aucune des audiences judiciaires de son mari et, selon CNN, elle n’était même pas présente à la soirée de veille du Super Tuesday organisée par son mari à Mar-a-Lago, où ils vivent.
Interrogée mardi par les journalistes sur son intention de jouer un rôle plus actif dans la campagne électorale, Melania, 53 ans, a donné une réponse simple : « Restez à l’écoute ».
Donald Trump parle de l’absence de sa femme Melania sur le chemin de la campagne : « J’aime la tenir à l’écart ».
Frappée par des tragédies
Melania n’avait initialement pas l’intention de s’impliquer dans la troisième campagne de son mari à la Maison Blanche en particulier lorsque l’ancien président a fait face aux retombées juridiques d’un paiement présumé d’argent caché qu’il a fait à la star de films pour adultes Stormy Daniels en 2016.
« Melania ne participe pas actuellement ou n’a pas participé récemment aux événements politiques de son mari », a déclaré une source en avril dernier. « Ce n’est pas confortable pour elle ».
Mais la suggestion de l’ancienne première dame d’apporter un soutien plus public intervient à un moment où son mari est maintenant presque certain d’être le candidat républicain à la présidence, ayant remporté plus de la moitié des délégués du GOP dans la course aux primaires présidentielles.
Comme l’a récemment confié une autre source, Melania est souvent présente lorsqu’on a besoin d’elle, mais elle préfère rester à l’écart des grands rassemblements et des réunions de campagne, y compris ceux qui se tiennent à Mar-a-Lago, la résidence du couple.
« Melania n’aime pas les zoos pour enfants », a déclaré la source. « Elle y va quand il le faut, mais si ce n’est pas essentiel, elle préfère rester à l’écart du public. Lorsqu’un événement est rempli de militants et d’une foule de gens, même à Mar-a-Lago, elle essaie de ne pas y participer.
Melania a commencé cette année par un « voyage de perte et de deuil », après le décès de sa mère, Amalija, en janvier à l’âge de 78 ans. Plus récemment, elle s’est concentrée sur la recherche d’universités pour son fils unique, Barron Trump, qui a fêté ses 18 ans mercredi.
Barron Trump fête son 18e anniversaire, alors que la décision de s’inscrire à l’université se profile à l’horizon
Ivanka, la fille de Donald, a également été remarquablement absente de la campagne de 2024 et a déclaré publiquement en 2022 qu’elle avait l’intention de se tenir à l’écart de la politique « à l’avenir ».
Ivanka et son mari, Jared Kushner, ont été conseillers principaux du président Trump pendant son mandat, de janvier 2017 à 2021.