Restauration du site historique de Kamina : Un musée bientôt érigé

Atakpamé, 20 juin 2023 (Lomé Actu) – La restauration tant attendue du site historique de Kamina se concrétise enfin. Ce site est situé à quelques kilomètres d’Atakpamé, dans les Plateaux. Le ministère de la Culture et du Tourisme a récemment lancé un appel d’offres pour sélectionner une entreprise qui sera chargée de ce projet de réaménagement.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : 8 responsables du PDCI arrêtés

Le musée qui sera érigé sur place rappellera l’importance passée de Kamina en tant qu’ancienne base militaire allemande. En effet, ce lieu abritait autrefois une station de radio transcontinentale puissante. Il y avait également un centre émetteur de télégraphie sans fil. Celui-ci est directement relié à Berlin, à la colonie namibienne et à la flotte allemande dans l’Atlantique. Malheureusement, le site fut dynamité par l’armée avant la capitulation allemande en août 1914.

Lire aussi  France : Sébastien Lecornu dévoile les raisons de sa démission

Ce projet de restauration devrait durer sept mois, selon les informations fournies par le ministère. Au fil des années, Kamina a déjà accueilli des expositions d’art temporaires qui ont attiré un grand nombre de visiteurs et de touristes.

Cette initiative de réaménagement permettra de préserver l’histoire et le patrimoine de Kamina.

Lire aussi  Football : les entraîneurs togolais en deuil
Rejoins notre chaîne WhatsApp