Résilience du système alimentaire : Le Togo dépasse les attentes en Afrique de l’Ouest

Bannière Actu Lomé

Lomé, 20 mars 2024 (Lomé Actu) – Le Programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP-Togo), soutenu par la Banque mondiale, a dépassé ses objectifs initiaux. Visant à l’origine 100 000 bénéficiaires, le programme a eu un impact positif sur plus de 260 000 personnes en 2023.

Au cœur du programme, le FSRP-Togo soutient les agriculteurs, les petits producteurs et les transformateurs. Ces acteurs essentiels ont accès à des services agricoles cruciaux. Au-delà du Togo, cette initiative s’étend à sept autres pays, touchant collectivement 1,28 million de bénéficiaires directs, dont 37 % de femmes.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

Les axes stratégiques du FSRP-Togo

Le FSRP accorde la priorité à trois domaines essentiels :

  1. L’agriculture intelligente face au climat: Les investissements au niveau des exploitations et des paysages améliorent la productivité.
  2. Développement de la chaîne de valeur: Création d’un environnement propice au commerce intrarégional.
  3. Gestion des risques: Renforcer la capacité régionale à relever les défis agricoles.
Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence

Avec un financement substantiel de 50 milliards de FCFA, le Programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest contribue de manière significative aux moyens de subsistance des populations rurales et à la sécurité alimentaire.