Réparations communautaires : Les journalistes togolais outillés par le HCRRUN

Lomé, 16 novembre 2023 (Lomé Actu) – Du 14 au 16 novembre 2023, le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) organise une série d’ateliers à Lomé. Ces sessions visent à renforcer les capacités des journalistes de la région maritime sur les réparations communautaires et collectives. L’objectif est de fournir aux médias les outils nécessaires pour favoriser l’adhésion des populations à ce processus crucial.

Lire aussi  Togo : Le ministère du tourisme et de la culture se lance dans une digitalisation à grande échelle

Pendant trois jours, les participants se familiariseront avec l’approche méthodique, les missions du HCRRUN, et l’importance des réparations communautaires. La formation abordera également les attentes du HCRRUN vis-à-vis des médias dans la mise en œuvre de ces réparations. Le secrétaire général de la préfecture d’Agoè-Nyivé souligne l’importance de cette démarche pour lutter contre la désinformation et l’intoxication, offrant aux journalistes des outils pour relayer efficacement les activités du HCRRUN.

Lire aussi  7 lois les plus insolites au monde !

Le HCRRUN, créé en 2013, œuvre pour lutter contre l’impunité, promouvoir la réconciliation, la paix et l’unité nationale au Togo. Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre des actions entreprises par l’institution conformément aux recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR), en particulier en ce qui concerne les réparations communautaires et collectives.

Lire aussi  Les préservatifs taxés dès 2026 dans ce pays
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N