Rentrée scolaire : Le ministre Dodzi Kokoroko descend sur le terrain

Lomé, 26 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le lundi, trois millions d’élèves togolais ont retrouvé les bancs de l’école, marquant le début d’une nouvelle année scolaire. Cette rentrée scolaire a été saluée par les ministres Dodzi Kokoroko de l’Enseignement Primaire et Secondaire et Myriam Dossou-d’Almeida de la Jeunesse.

La rentrée s’est déroulée sans accrocs majeurs, avec le recrutement de plusieurs milliers d’enseignants pour encadrer les élèves tout au long de l’année scolaire. Les ministres ont visité plusieurs établissements publics de la capitale pour encourager les élèves.

D’après le confrère Republic Of Togo, dans une salle de classe du lycée de Tokoin, Dodzi Kokoroko a adressé un message d’inspiration aux jeunes élèves, en soulignant qu’ils sont l’avenir de demain et que la République compte sur eux.

Cette rentrée a été accueillie avec enthousiasme par les élèves, prêts à entamer une nouvelle année d’apprentissage. Un aspect notable de cette rentrée est l’apaisement des relations entre le ministère de tutelle et les syndicats de l’enseignement. Cette détente contribue à créer un environnement propice à un enseignement de qualité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !