Rentrée scolaire : Le Ministre Foli-Bazi fait une ronde dans la région centrale
Sokodé, 26 septembre 2023 (Lomé Actu) –À l’occasion de la rentrée scolaire 2023-2024 débutée le lundi 25 septembre dans tout le territoire national, le ministre de l’Environnement et des ressources forestières, Foli-Bazi Katari a constaté, au nom du gouvernement, l’effectivité de la rentrée dans la région Centrale, plus précisément dans les préfectures de Tchaoudjo et Sotouboua.
A Sokodé, le ministre Foli-Bazi, en compagnie du secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, Daro Ouro-Akondo, du député Lamy Rachidatou Amadou, du directeur régional de l’éducation Centrale, Kankoué Adamah et d’autres responsables éducatifs ont visité certains établissements de la préfecture de Tchaoudjo.
Ils se sont rendus respectivement au lycée moderne, au lycée technique et à l’école primaire publique centrale de Sokodé. L’EPP centrale, le lycée scientifique catholique Robert Mattle et le lycée de Sotouboua dans la préfecture de Sotouboua ont aussi accueilli le ministre.*
Dans tous les établissements, le ministre Foli-Bazi a transmis les salutations du chef de l’Etat et du gouvernement au corps enseignants, au personnel d’encadrement et aux apprenants. Il a souhaité également une bonne rentrée scolaire aux élèves tout en les assurant des dispositions prises par le gouvernement pour une année scolaire réussie et pour un enseignement de qualité. Le ministre a aussi rencontré les enseignants à qui il a donné des conseils pour un meilleur encadrement des élèves précise ATOP.