Rentrée scolaire 2023-2024 : Le ministre Kokoroko contre le harcèlement en milieu scolaire
Lomé, 27 septembre 2023 (Lomé Actu) – Alors que les écoles togolaises ont rouvert leurs portes pour l’année scolaire 2023-2024, le ministre des Enseignements primaire, secondaire et technique, Dodzi Kokoroko, lance un message pour la sécurité des élèves et la lutte contre le harcèlement.
Le ministre Kokoroko exprime ses vœux aux élèves et aux apprenants en leur rappelant l’importance de la persévérance et du dévouement dans leur parcours éducatif. « Fructueuse année scolaire aux élèves et apprenant.e.s. La vision n’a pas changé, restez focus et studieux. La réussite est à ce prix. », a-t-il déclaré.
Il a également mis l’accent sur des aspects cruciaux de la sécurité et du bien-être des élèves.
« Zéro grossesse et tolérance zéro envers le harcèlement sexuel. », a soutenu le ministre des enseignements.
Il encourage la communauté éducative et les parents à jouer un rôle actif dans la protection des élèves contre le harcèlement et les grossesses précoces en milieu scolaire.
Par ailleurs, le ministre a annoncé la disponibilité du numéro vert 8250 pour signaler tout abus, renforçant ainsi la politique de tolérance zéro envers le harcèlement.
En mettant l’accent sur la sécurité et le bien-être des élèves, le ministre Dodzi Kokoroko envoie un message clair sur l’importance de créer un environnement éducatif où chaque élève peut s’épanouir et réussir.