Renforcement de la gestion des finances publiques : La FMI séjourne au Togo

Lomé, 5 juin (Lomé Actu) – Un nouveau projet de renforcement de la gestion des finances publiques est sur le point de débuter au Togo. C’est grâce à un financement de l’Union européenne (UE). Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjournera au Togo du 5 au 8 juin pour lancer ce projet ambitieux qui se déroulera sur la période 2023-2026.

Le projet vise à améliorer la budgétisation des programmes en se concentrant sur les priorités telles que l’égalité des sexes et la lutte contre les changements climatiques. Il mettra également l’accent sur la gestion des investissements publics et l’analyse des risques budgétaires.

Cette initiative s’appuie sur les succès des deux précédents projets similaires menés de 2012 à 2016 et de 2018 à 2022, également financés par l’UE. Ces projets antérieurs ont permis de renforcer les capacités dans les domaines de la préparation budgétaire, de l’information financière, de la gestion de trésorerie et de la dette.

Amina Bambara Billa, conseillère résidente du FMI auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Sani Yaya, a été reconduite dans ses fonctions pour soutenir cette collaboration.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !