Le président tunisien, Kaïs Saïed, a rencontré son homologue algérien, Abdlemajid Tebboune, à l’issue de sa visite en Algérie le samedi 2 mars 2024. Une entrevue marquée par sa participation au 7ème forum des pays exportateurs de Gaz. Les deux chefs d’État ont examiné les divers aspects de la coopération et du partenariat entre la Tunisie et l’Algérie dans de nombreux domaines.
Selon un communiqué de la présidence, les deux chefs ont exprimé leur satisfaction quant à la solidité et à la nature privilégiée des relations bilatérales. Ils ont réaffirmé leur ferme volonté de maintenir la tradition de coordination et de concertation, de relancer les liens bilatéraux et de les hisser au plus haut niveau, dans l’intérêt mutuel. Et ce, en mettant en avant la conscience profonde de la communauté des destins et les valeurs de solidarité, de complémentarité et d’entraide entre les deux pays.
Les deux dirigeants ont convenu de l’importance d’intensifier la coopération, notamment en organisant des réunions de la haute commission et en lançant des projets communs dans les régions frontalières dans un avenir proche. En outre, Saïed et Tebboune ont abordé les questions régionales et internationales d’intérêt commun, en particulier le soutien au peuple palestinien dans sa lutte contre l’occupation sioniste.







