Remaniement au Nigéria : Cinq ministres limogés !

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 24 octobre 2024- Le président nigérian, Bola Tinubu, a annoncé un remaniement ministériel important, conduisant au limogeage de cinq ministres et à la création de nouveaux ministères.

Les départs concernent les ministres de l’Éducation, du Tourisme, du Développement de la jeunesse et des Affaires féminines, ainsi que le ministre d’État au Logement et au Développement urbain. Ces limogeages s’inscrivent dans une volonté de redynamiser le gouvernement et d’améliorer son efficacité.

Lire aussi  Humilié en plein concert, l’ancien patron d’Astronomer veut poursuivre Coldplay

Pour répondre aux défis auxquels le pays est confronté, Tinubu a fusionné le ministère du Tourisme avec celui des Arts et de la Culture, créant ainsi un nouveau ministère fédéral de l’Art, de la Culture, du Tourisme et de l’Économie créative.

De plus, le ministère du Développement du Delta du Niger a été transformé en ministère du Développement régional, chargé de superviser l’ensemble des commissions de développement régional du pays. Ces changements témoignent de la volonté de Tinubu de renforcer l’administration nigériane et de mieux répondre aux besoins du pays.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde