Rema : L’artiste reçoit la plus haute certification en France

Deux ans après sa sortie, le premier album de Rema, « Raves & Roses », a été certifié diamant par le SNEP.

Cela a été révélé dans un post sur le compte Instagram officiel de SNEP le 25 mars 2023, alors que l’album a maintenant dépassé les 500 000 unités.

‘Raves & Roses’ est sorti en mars 2022 après avoir préparé les auditeurs à l’album avec la sortie des singles ‘Soundgasm’ et ‘Calm Down’.

Le succès de l’album est porté par le succès record de « Calm Down », dont le remix de Selena Gomez l’a propulsé au rang de succès mondial.

Calm Down » détient le record de la première et unique chanson afrobeats à avoir dépassé le milliard de streams sur Spotify. Le clip vidéo a également dépassé les 830 millions de vues sur YouTube, ce qui constitue un record nigérian. La chanson est également le titre nigérian le plus haut et le plus longtemps classé dans le Billboard Hot 100, avec un numéro 3 et plus de 52 semaines de présence dans le classement. 3 et plus de 52 semaines dans le classement.

Calm Down » a été certifié diamant en France, où il a connu un succès massif. Il s’agit d’un disque d’afrobeats, au même titre que « On The Low » et « Last Last » de Burna Boy, « Rush » d’Ayra Starr, « Kulosa » d’Oxlade et « Love Nwantiti » de CKay.

Avec la certification diamant SNEP de « Raves & Roses », il devient donc le deuxième album nigérian à obtenir la plus haute certification française après le cinquième album de Burna Boy, « African Giant », qui a été nommé aux Grammy Awards.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !