Religion : Le Youth camp 2023 lancé à Hédomé

Bannière Actu Lomé

Hédomé, 13 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le Youth Camp 2023 a ouvert ce lundi ses portes à Hédomé. Cette première édition rassemble 165 enfants et jeunes âgés de 12 à 22 ans, issus des onze Centres de développement des enfants et jeunes (CDEJ) de la région de Vo Nord. La cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence de pasteurs des églises partenaires, de représentants de l’ONG Compassion International Togo (CIT), d’évangélistes, d’autorités administratives et de parents des participants.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?

Sous le thème « Jeune à l’école de Joseph », ce camp de trois jours est organisé et financé par l’ONG Compassion International Togo (CIT), en collaboration avec les églises abritant les CDEJ de la préfecture de Vo.

L’objectif principal est d’inculquer aux jeunes l’importance de la vision et du travail nécessaire pour la réaliser. Il vise également à les sensibiliser aux sacrifices nécessaires pour atteindre leurs objectifs tout en surmontant les obstacles qui se dressent sur leur chemin, dans le but de faciliter leur développement holistique.

Lire aussi  Humilié en plein concert, l’ancien patron d’Astronomer veut poursuivre Coldplay

Les participants auront l’opportunité d’acquérir des connaissances grâce à des exposés et des enseignements portant sur divers sujets.

Lors de la cérémonie, le directeur préfectoral de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Sangue-Douti Moikisso, ainsi que le président du comité d’organisation du camp, Tekou Mathias, ont exhorté les participants à tirer pleinement parti des thématiques abordées pour mieux appréhender leur vision de vie. Ce camp offre une opportunité précieuse pour l’épanouissement personnel et spirituel des jeunes participants.

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence