Réhabilitation de la Route nationale N°2 au Togo : Les nouvelles

Lomé, 07 septembre 2023 (Lomé Actu) – La deuxième phase des travaux de réhabilitation de la route nationale N°2 entre Avépozo et Aného (30 km), est sur le point de s’achever. Sous la supervision de la ministre des Infrastructures, Zouréhatou Kassa-Traoré, les 10 km du nouveau tronçon, réalisé par l’entreprise de BTP CRBC (Chine), ont déjà été parcourus.

Lire aussi  La Vᵉ République prend forme : HARC, HATIC, CESE… les nouvelles institutions s'activent

Cette route, désormais élargie en 2X2 voies, est équipée d’un éclairage solaire et d’un système d’évacuation des eaux usées. Ces travaux de réhabilitation vont bien au-delà de l’amélioration de l’infrastructure routière. Le chantier a également été l’occasion de construire une maternité, des logements pour le personnel et deux bâtiments scolaires.

minod i1920 1
Réhabilitation de la Route nationale N°2 au Togo : Les nouvelles 2

Livraison de la phase 2 de la réhabilitation de la route nationale N°2 prévue en octobre

Initiés en 2020, ces travaux sont divisés en deux sections majeures. La première consiste en l’élargissement en 2X2 voies de la RN2 sur la portion Avépozo-Togokomé (10 km), avec des aménagements connexes.

Lire aussi  Les préservatifs taxés dès 2026 dans ce pays

La première portion des travaux (Avépozo-Togokomé) a déjà été finalisée et la ministre l’a parcourue. L’autre tronçon de la route, reliant Togokomé à Aného sur 20 km, devrait être livré en octobre par l’entreprise Soroubat (Tunisie).

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N