Régulation des télécommunications : Signature d’un partenariat entre l’ARCEP et l’ANRTIC

Bannière Actu Lomé

Un partenariat a récemment été signé entre l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) et l’Autorité Nationale de Régulation des Technologies de l’Information et des Communications (ANRTIC). Il vise à permettre au Togo et aux îles Comores de relever efficacement les défis de régulation des télécommunications.

Un nouveau cadre de collaboration a été signé entre l’ARCEP du Togo, l’ANRTIC des îles Comores, par le biais de Yaovi Galley, Saïd Mouini Ahamada, responsables respectifs des deux institutions.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?

Par cet accord, les deux institutions vont collaborer, sur ce qui concerne la régulation des télécommunication, dans leur pays.

Lors de la signature du partenariat qui s’est fait à la faveur d’une visite de travail, effectuée par une délégation de l’ANRTIC au Togo, l’ARCEP a présenté au régulateur comorien, son « approche méthodologique pour l’élaboration d’un plan stratégique et opérationnel », selon les informations rapportées par nos confrères de Togo First.

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner

Par ailleurs, les deux régulateurs ont également mené des réflexions, sur les enjeux de la régulation économique ainsi que sur l’importance de l’intérêt et la défense des droits des consommateurs.