Après les îles Comores, c’est la Côte d’Ivoire qui veut s’inspirer de l’expérience du Togo, sur le plan de la régulation des télécommunications. A cet effet, une délégation ivoirienne était récemment en visite de travail dans le pays, selon les informations officielles.
L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) du Togo a reçu la visite d’une délégation ivoirienne composée des représentants du ministère de la communication et de l’économie numérique, ainsi que de l’autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), il y’a quelques jours, indique-t-on.
D’après les informations rapportées par nos confrères de Togo First, la délégation s’est principalement attelée à examiner avec l’ARCEP, « le cadre légal et réglementaire relatif à la qualité de service des communications électroniques, les modalités d’organisation et de conduite des campagnes de mesures QoS, ainsi que les outils et équipements de mesures de la qualité de service » de la Côte d’Ivoire et du Togo.
Pour rappel, la visite de la délégation ivoirienne au Togo s’est effectuée après celle des Comores,marquée par la signature d’un partenariat entre entre l’ARCEP et l’ANRTIC.







