Réformes fiscales : L’OTR reçoit un prestigieux prix

L’Office Togolais des Recettes (OTR) de Lomé a récemment organisé un séminaire d’orientation axé sur l’objectif ambitieux d’atteindre 1 000 milliards de francs de recettes. L’événement était intitulé « La réorganisation des services de l’OTR pour l’atteinte des objectifs de Mille (1000) milliards de Francs ».

Cet événement a servi de plateforme pour honorer le Commissaire Général Philippe Kokou TCHODIE. Le patron de l’OTR a reçu un prix prestigieux de l’Union des Ordres des Fiscalistes d’Afrique de l’Ouest (UDOFAO).

Lire aussi  Syrie : 70 000 nouvelles photos dévoilent l’horreur des crimes du régime Assad

Le leadership d’OTR reconnu pour ses réformes fiscales pionnières

Cette distinction est la preuve de la contribution significative de M. TCHODIE aux initiatives de réforme fiscale au sein de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et du continent africain en général, en sa qualité de président du Forum africain sur l’administration fiscale (FAAF). Ses efforts ont été déterminants dans l’élaboration de politiques qui améliorent l’efficacité fiscale et la gouvernance.

Lire aussi  RDC : le gouvernement interdit le mouvement politique lancé par Joseph Kabila

Le séminaire a réuni le personnel clé de l’institution, y compris les commissaires, les directeurs et les chefs de diverses divisions et bureaux, afin de réfléchir aux réalisations de 2023 et d’élaborer des stratégies pour l’avenir. Avec une vision claire pour 2024, l’OTR vise à dépasser ses objectifs précédents, en visant un objectif de revenus de 1 042,1 milliards de FCFA.

Lire aussi  Miss Togo 2026 : où et comment suivre la grande finale en direct ?

L’OTR continue de jouer un rôle central dans la force économique de la nation.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N