Site icon Actu Lomé

Recrutement : Une secrétaire comptable

Recrutement : Assistant(e) Partnership Manager (B2B)

Recrutement : Assistant(e) Partnership Manager (B2B)

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN (E) SECRETAIRE COMPTABLE

L’Association « ENFANTS-JEUNES-FEMMES & DEVELOPPEMENT » (EJFD) est une organisation de développement communautaire dont la vision est celle de l’avènement d’un monde où les enfants et jeunes, surtout les filles et les femmes, jouissent de leurs droits, participent pleinement de façon positive à l’édification de la cité et où leur dignité est respectée. Dans cet ordre d’idées, elle veut contribuer à l’épanouissement durable des enfants, jeunes et femmes en créant un cadre pour la protection et participation des enfants et jeunes ; en promouvant le leadership des enfants, jeunes et surtout des filles et femmes, y compris les personnes handicapées ; en offrant aux enfants et jeunes les chances réelles de développer leurs potentiels, et en promouvant le genre et l’inclusion à tous les niveaux de la vie sociale.

Dans le cadre de la mise en œuvre des projets « Promotion des droits des enfants » et « Sponsorship Communications Projects » dans la préfecture de Tchaoudjo, et « Renforcement de l’Éducation Inclusive de Qualité, de l’Engagement des Jeunes et de la Cohésion Sociale » dans la préfecture de Tchamba, financés par Plan International Togo et mise en œuvre par l’Association EJFD en collaboration avec les 23 cantons des préfectures de Tchamba et Tchaoudjo, l’Association recrute un ou une Secrétaire Comptable.

Intitulé du poste : Secrétaire Comptable
Lieu d’affectation : Sokodé
Prise de fonction : Immédiate
Durée du contrat : Huit (08) mois renouvelable
Date de prise de service souhaitée : 1er novembre 2024
Répartition du temps de travail : 60% au bureau, 40% sur le terrain
Superviseur direct : Directrice Exécutive

Résumé
Sous la supervision hiérarchique de la Directrice Exécutive, le ou la Secrétaire Comptable est chargé(e) de la gestion du secrétariat et de la comptabilité des projets « Promotion des droits des enfants » et « Sponsorship Communications Projects » dans la préfecture de Tchaoudjo et « Renforcement de l’Éducation Inclusive de Qualité, de l’Engagement des Jeunes et de la Cohésion Sociale » dans la préfecture de Tchamba. Il/elle appuie les Comités de Gestion de Projets (COGEP) des cantons des préfectures de Tchamba et Tchaoudjo dans leurs activités pour une gestion rigoureuse et transparente, efficace et efficiente des projets exécutés par les cantons.

Principales responsabilités du poste

Sans être exhaustif, le ou  la Secrétaire Comptable est chargée de :

Au niveau de l’Association :

Au niveau des cantons :

Profil du ou de la candidat (e)

Qualifications et expériences, compétences, comportements exigés pour le poste

Qualifications et expériences

Compétences :

Comportements :

Contenu du dossier de candidature

Les dossiers de candidature doivent comporter:

La personne retenue fournira un dossier physique avec des pièces légalisées et l’extrait de son casier judiciaire en cours de validité.

Informations complémentaires

  1. Les postulants (es) sont dans l’obligation de signer et de se conformer à la Politique de Sauvegarde des Enfants et des Participants aux Programmes (PSEPP) de Plan International Togo.
  2. L’Association EJFD et son partenaire Plan International sont attachés au respect des valeurs d’égalité de genre, d’équité, d’inclusion et diversité.
  3. Pour toutes informations ou des besoins d’informations spécifiques, contacter le numéro suivant: 90 22 45 38 / 90 34 90 59.
  4. Le recrutement se déroulera en 3 phases : une présélection sur dossier, un test écrit et un entretien oral
  5. Seules les candidats (tes) retenus (es) après examen des dossiers seront contactés (es) pour la suite du processus.

Date de dépôt des dossiers

Les dossiers de candidatures seront adressés à la Directrice Exécutive de l’Association EJFD et envoyés par mail à l’adresse suivante: recrutementejfd.tg@gmail.com
Au plus tard le 11 octobre 2024 à 17 heures avec pour objet la mention : Candidature au poste de Secrétaire – Comptable

NB :

• EJFD et son personnel s’engagent à prévenir toute forme de maltraitance, à savoir les violences physiques, sexuelles, psychologiques ainsi que la négligence envers les enfants/jeunes et à les en protéger. Cet engagement porte également sur d’autres formes de maltraitances telles que l’intimidation, les châtiments corporels, la manipulation psychologique à des fins sexuelles, l’exposition des enfants/jeunes à la pornographie et aux normes, croyances et pratiques sociales préjudiciables à leur épanouissement.

• Les candidatures féminines et celles des personnes handicapées sont vivement encouragées.

Fait à Sokodé, le 27 septembre 2024

La Directrice exécutive
BOYODE Anaobidédé

Quitter la version mobile