Site icon Actu Lomé

Recrutement : Assistant(e) médecin conseil

SOS Villages d’Enfants au Togo recherche un(e) Infirmier/ère Diplômé(e) d'État

SOS Villages d’Enfants au Togo recherche un(e) Infirmier/ère Diplômé(e) d'État

Job Description

ASSISTANT.E MEDECIN CONSEIL

Poste basé à Lomé-Togo

CONTEXTE

LAMESIN NYO est un dispositif de santé et de protection sociale (DSPS). Ce DSPS est accompagné par l’ONG française ATIA, spécialisée dans la conception et la réalisation de programmes concrets d’aide au développement.

L’objectif de LAMESIN NYO est d’améliorer l’accès aux soins de santé des micro-entrepreneurs bénéficiant des services de l’institution de micro-finance Assilassimé Solidarité (AS) et de leur famille. Il s’agit d’un public défavorisé, qui n’a pas accès au crédit bancaire classique. Le DSPS se décline en quatre axes d’activités prioritaires :

• Micro-assurance santé : prise en charge partielle des dépenses de santé.

• Accompagnement médico-social : permanences, visites à domicile afin d’orienter le plus rapidement possible les bénéficiaires vers les formations sanitaires du réseau. 

• Santé préventive : formations de groupe, visites à domicile afin d’améliorer les connaissances, attitudes et pratiques des bénéficiaires. 

• Gestion et renforcement du réseau de formations sanitaires conventionnées : accompagnement des bénéficiaires au sein des formations sanitaires, suivi-évaluation régulier des soins et prestataires de soins.  

Sous la responsabilité de la Responsable Programme et du Médecin Conseil de LAMESIN NYO, l’assistant médecin conseil veille à la gestion et au renforcement du réseau des formations sanitaires conventionnées et à l’accessibilité des soins de qualité selon le tiers payant par les bénéficiaires.

PRINCIPALES TACHES

Sous la coordination du médecin conseil principal, l’assistant médecin conseil est appelé à accomplir les tâches suivantes :  

Dans un second temps, après une période de formation au sein de Lamesin Nyo :

QUALIFICATIONS ET QUALITÉS REQUISES :

CONDITIONS

Merci d’envoyer votre diplôme, votre CV (maximum 2 pages) et votre lettre de motivation (maximum 1 page) à Mr. Komi AZIMAGLI (komi.azimagli@lamesinnyo.org) sous la référence suivante : « assistant médecin conseil ».  Les candidatures seront traitées au fur et à mesure. Date limite d’envoi : 27 octobre 2024 à minuit. Les candidat.e.s sélectionné.e.s seront invité.e.s à un test + entretien la dernière semaine du mois d’octobre et doivent être disponibles dès le début du mois de décembre 2024

Quitter la version mobile