Site icon Actu Lomé

Recrutement :    Agent Hygiène, Sécurité & Environnement ‘HSE’

LAMESIN NYO recrute un Médecin conseil

LAMESIN NYO recrute un Médecin conseil

Recrutement :    Agent Hygiène, Sécurité & Environnement ‘HSE’ (H/F)

Unités de transformation de Noix de Cajou Préfectures de Tchamba et Blitta

   Agent Hygiène, Sécurité & Environnement ‘HSE’ (H/F)

Description de l’entreprise : 

Fondée en 2004, Cajou Espoir est une entreprise togolaise de transformation et d’exportation de noix de cajou. L’entreprise embauche plus de 800 ouvriers et ouvrières au sein de ses deux unités de transformation situées à Tchamba et à Blitta, en Région Centrale du Togo. Cajou Espoir s’approvisionne en noix brutes auprès de plus de 2,000 producteurs Togolais. La compagnie est certifiée bio (Ecocert), commerce équitable (Fairtrade – Flocert) et est la première entreprise Togolaise à obtenir la certification Qualité BRCGS, l’une des plus exigeantes au monde. Ses produits sont exportés en Europe et en Amérique du Nord.

Cajou Espoir génère un fort impact social au Togo par la création d’emplois stables en région rurale, la valorisation d’un produit local et de sa chaîne d’approvisionnement, l’accompagnement technique et financier fourni aux producteurs ainsi que la mise en place de nombreux programmes sociaux comme la maison médicale, l’électrification de villages, les crèches aux usines, le transport des ouvriers, le programme de prêts personnels, etc.

Cajou Espoir reconnait l’importance de sa responsabilité sociale d’entreprise (RSE) en intégrant les impacts économiques, sociaux et environnementaux dans ses opérations. Un Plan d’Actions Environnementales et Sociales (ESAP) est en cours de développement avec l’appui de consultants externes et vise le respect des normes de performance en matière de durabilité environnementale et sociale de la Société Financière Internationale (SFI).

Missions principales :

Le candidat / la candidate aura pour mission :

Profil recherché :  

Qualités personnelles :

Cajou Espoir étant d’abord et avant tout une entreprise à caractère social, le / la candidate doit avoir une attitude positive motivée par l’impact engendrée par l’entreprise. Ce rôle implique de la rigueur analytique, une capacité d’adaptation au travail au sein d’une PME i.e. faire preuve d’initiative, travail sur plusieurs fronts / sujets.

Des qualités de collaboration, de travail d’équipe, et la volonté de servir l’autre sont des éléments essentiels au succès de ce rôle. D’autre part, Cajou Espoir étant une entreprise axée vers l’international, la disponibilité et la volonté de travailler beaucoup sont nécessaires pour réussir. 

Conditions de travail :

Dossier de candidature :

Pour poser votre candidature, veuillez envoyer par mail en format PDF :

Date limite pour soumettre sa candidature : Le 20 octobre 2024.

NB : Seuls les candidat(e)s retenu(e)s après analyse du dossier seront contacté(e)s pour les entretiens.

Quitter la version mobile