Une entreprise de la place recrute un(e) comptable (H/F)

Délais de dépot : 20 Janvier, 2025

Job Description

ONG CREUSET TOGO (ACJDEIP)Droits humains/Droits de l’enfant

Santé – Appui/Conseil aux ODB

Récépissé N°0143/MAT-SG-DAPOC-DOCA du 02 mars 2007

Statut d’ONG N°638 /PR/MPDAT du 12 mars 2012        

Tél: (00228) 25 50 00 65   Cel : (00228)90 23 59 84  BP : 80 SOKODE-TOGO 

email : creusetogo@yahoo.fr/creusetogo@gmail.com/info@creusetogo.org

L’ONG CREUSET TOGO est une organisation de promotion et de protection des droits humains et particulièrement des droits des enfants/jeunes et des femmes. Dans le cadre de la mise en œuvre de ses projets, l’ONG recherche pour emploi un (e) comptable des deux sexes de nationalité togolaise répondant aux conditions et exigences ci-dessous énumérées.

Poste : ComptableLieu d’affectation : Sokodé
Supérieur hiérarchique : Responsable Administratif et Financier (RAF)Nature du contrat : Contrat de projet sous régime CDD
DESCRIPTION DES POSTESSous la supervision hiérarchique du RAF, le/la comptable est chargé (e) d’assurer la gestion administrative et financière du projet intitulé « Projet d’accompagnement des enfants en situation difficile au Togo » (PAEST) avec le soutien financier de Kindermissionswerk (KMW). Ce projet est exécuté dans les régions Centrale et Kara.
RESPONSABILITES/TACHES Il/elle aura pour responsabilité de : Assurer la planification, l’organisation, le contrôle et le suivi des ressources financières du projet Préparer les bilans et rapports financiers selon les exigences des partenaires du projet. Enregistrement des opérations comptables dans les logiciels comptables tels : le TOM2PRO et le SAGE SAARI Traitement des opérations bancaires. Effectuer en sa qualité de comptable la tenue des registres, le suivi des consommations et l’inventaire physique périodique des stocks et biens durables ; Etablissement des déclarations de la CNSS et autres taxes. Veiller au respect des dispositions des contrats (salaires, des indemnités et des prestations sociales du personnel du projet)Assurer la gestion du matériel du projet Préparer les documents financiers selon les exigences des partenaires techniques et financiers du projet Faire les rapprochements bancaires mensuels Veiller au respect des procédures comptables et financières des centres ; Procéder au classement des pièces comptables ;Assurer la gestion et la sauvegarde des applications et des fichiers pour éviter toute perturbation dans la gestion comptable et financière du projet ;Assister le Responsable Administratif et Financier (RAF) dans toute tâche de son ressort dans le cadre de l’exécution des projets de la structure. Former et renforcer les capacités des centres d’accueil sur la gestion administrative et financière (les formations, contrôle des finances des centres, coaching, accompagnement des centres)
QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISESDiplômes et expériences professionnelles Avoir un diplôme universitaire (Bac+3) au moins en comptabilité-gestion-finance-économie ou diplôme équivalent ;Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 04 ans en gestion financière et administrative ;Avoir de bonnes connaissances en gestion et suivi de projet (planification, budgétisation et exécution) ;Avoir une bonne connaissance des questions de protection des couches défavorisées notamment les enfants, les jeunes, les femmes, les personnes handicapées, etc. ;Avoir la capacité démontrée dans l’utilisation de méthodes quantitatives et qualitatives dans le rapportage ;Disposer des compétences probantes en rédaction de rapports surtout financiers. Autres conditions et aptitudes/qualités personnelles requises Être de bonne moralité ; Avoir une conscience professionnelle et des aptitudes à travailler en équipe et sous pression dans les délais requis ; Avoir une bonne capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse ; Avoir le sens de l’organisation du travail ; Avoir un esprit d’initiative et de rigueur dans le traitement des dossiers ; Avoir une facilité d’adaptation ;Maîtriser parfaitement la langue française ;Bonne connaissance de l’informatique notamment les applications standards de Microsoft Office couramment utilisés (Word, Excel, Power point et internet) ;Maîtriser au moins une des langues parlées dans les régions Centrale, Kara et Savanes est un atout ;Avoir un permis de conduire catégorie A est un atout.
COMPOSITION DU DOSSIERLes dossiers de candidature devront comporter : Une lettre de motivation de deux (02) pages maximums précisant la prétention salariale ;Un curriculum vitae de trois pages au plus ;Une copie légalisée du dernier diplôme d’étude ou son équivalent ;Un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois; Les copies des différents diplômes et attestations de travail ;Une copie du permis de conduire catégorie A si disponible ;
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRESSeul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s après examen des dossiers seront contacté(e)s pour la suite du processus. Les postulant(e)s sont dans l’obligation de se conformer à la politique de protection de l’ONG CREUSET TOGO.CREUSET TOGO s’engage à promouvoir l’égalité des chances et à lutter contre toute forme de violences à l’embauche. CREUSET TOGO est attaché au principe de la diversité. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
DEPOT DE DOSSIER  Les dossiers de candidatures adressés au Directeur Exécutif de CREUSET TOGO seront déposés au secrétariat de l’ONG sis au quartier Komah2 à Sokodé, côté Ouest de l’ITC Assomption au plus tard le 20 janvier 2025 à 12h00 sous plis fermé avec mention : « Candidature au poste de comptable, projet PAEST».

Fait à Sokodé, le 8 Janvier 2025

La Direction Exécutive

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !