Une institution de la place recrute un.e Assistant(e) Administratif(ve)

Recrutement au sein de l’Institut pour la Croissance Verte Mondiale (GGGI)
Institut pour la Croissance Verte Mondiale
Togo : Assistant(e) Administratif(ve)
POSTULER
Présentation du GGGI
L’Institut pour la Croissance Verte Mondiale (GGGI) est une organisation intergouvernementale internationale fondée sur un traité, dédiée à la promotion d’une croissance économique durable, inclusive et forte dans les pays en développement et les économies émergentes. Pour en savoir plus, veuillez consulter la page à propos de GGGI.
GGGI gère un large portefeuille de programmes dans plusieurs pays en développement à travers le monde. Ces programmes, ainsi que les produits et services globaux de l’organisation, visent à obtenir des résultats concrets en suivant une approche intégrée de planification et mise en œuvre de la croissance verte, fondée sur des données probantes et alignée sur les priorités de développement des pays. L’organisation se concentre également sur le développement et la gestion des connaissances, afin de fournir aux décideurs des options concrètes et des orientations pratiques, tout en créant les conditions favorables aux investissements dans des infrastructures vertes publiques et privées.
Objectifs de la mission
Le bureau de GGGI au Togo est actuellement en train de mettre en œuvre des projets, d’identifier de nouvelles idées de projets et de mobiliser des ressources pour poursuivre le développement de ses programmes. Dans ce cadre, GGGI recrute un consultant individuel pour soutenir les questions administratives. L’Assistant(e) Administratif(ve) est un consultant national à temps plein qui apportera son soutien au point focal des Services Financiers et Administratifs (FCS) pour l’exécution et la livraison du programme GGGI au Togo. Il/elle soutiendra également le bureau pays dans toutes les questions administratives liées aux institutions gouvernementales, aux partenaires de développement et aux autres parties prenantes avec lesquelles le bureau travaille au Togo. Le consultant apportera son appui aux opérations administratives et logistiques du programme, conformément aux normes de qualité les plus élevées de GGGI.
Livrables et calendrier de paiement
L’assistance consistera à fournir un soutien administratif et logistique en étroite coordination avec le point focal FCS et les autres membres du personnel senior pour garantir la bonne marche des activités impliquant les responsables gouvernementaux, les partenaires de développement et autres parties prenantes.
Les livrables comprennent :
- Fournir un soutien général aux activités du programme, si nécessaire.
- Mettre à jour l’équipe du pays et/ou l’unité de programme sur l’état des projets, la gestion des archives et des données actualisées, l’inventaire des biens et les contacts des parties prenantes.
- Soutenir les activités liées aux achats et aux recrutements.
- Aider dans l’engagement avec les décideurs des entreprises privées et des agences gouvernementales, en organisant des ateliers de sensibilisation, en envoyant des invitations, en coordonnant la collecte et la distribution des matériaux de l’agenda, en suivant et confirmant la participation des parties prenantes, et en rédigeant les procès-verbaux des réunions et ateliers.
- Expliquer les procédures logistiques aux partenaires externes participant aux ateliers et réunions de GGGI.
- Assister à la préparation de documents de briefing, de présentations et de rapports.
- Compiler et archiver tous les documents relatifs au programme (inventaire, bibliothèque), tant au format électronique (sur SharePoint) que papier.
- Soutenir les activités du programme lors de la préparation ou du traitement des réunions ou ateliers.
- Aider à l’organisation des réunions de coordination internes, y compris la prise de notes.
- Fournir les arrangements logistiques pour les ateliers et réunions.
Qualifications
- Diplôme de niveau licence en administration des affaires, finance ou expérience équivalente.
- Expérience d’au moins 3 ans dans un poste administratif similaire.
- Connaissance des protocoles officiels et des processus gouvernementaux au Togo.
- Maîtrise des systèmes administratifs en ligne et de la suite Microsoft Office.
- La connaissance du système administratif de GGGI serait un atout.
Notes
- Documents à soumettre (candidature en ligne) :
- Curriculum Vitae (CV)
- Lettre de motivation
- Date limite de soumission : L’heure limite est celle du fuseau horaire standard coréen (KST). Les candidatures soumises après la date limite ne seront pas prises en compte. La lettre de motivation et le CV doivent être envoyés en anglais. Un consortium ou une entreprise ne pourra pas être impliqué dans cette mission de consultant individuel.