Recensement électoral : Un gala de football pour mobiliser la population dans la zone 3
Cinkassé, 6 juin (Lomé Actu) – Dans une finale captivante, les Abeilles Juniors de Timbou ont triomphé lors du gala de football de recensement électoral. Cette activité est organisée à Timbou, chef-lieu de la commune de Cinkassé 2.
En effet, la compétition s’inscrit dans le cadre du recensement de la population en âge de voter. Elle a vu les Abeilles Juniors de Timbou s’imposer face au club de Biankouri aux tirs au but (5-4). C’est sur un score nul au terme du temps réglementaire.
La première moitié du match a été marquée par des actions dangereuses des deux côtés. La seconde période a été dominée par les joueurs de Timbou. Malgré leur suprématie, aucun but n’a été marqué jusqu’à la fin du temps réglementaire. Il y a donc un recours aux tirs au but pour départager les deux équipes. Les joueurs de Timbou se sont montrés plus adroits en convertissant 5 tirs contre 4 pour le club de Biankouri.
Gala de football du recensement électoral
Ce gala est initié et financé par Nana Signoini Abou, entrepreneur originaire de Timbou et résidant à Accra, au Ghana. Cette activité vise ainsi à sensibiliser les habitants des quatre cantons de la commune sur l’importance du recensement électoral.
Le préfet de Cinkassé, le Lt-col Yanani Tiekabe, ainsi que la cheffe de canton de Biankouri, Mme Larmongue Alima, ont félicité le promoteur et encouragé les joueurs et la population à promouvoir le recensement électoral.
En récompense de leurs efforts, des enveloppes financières et des ballons ont été remis aux quatre équipes participantes.