Recensement électoral : Plus de 90.000 doublons signalés

Lomé, 10 juillet 2023 (Lomé Actu) – Après le recensement électoral, la CENI se trouve dans une phase de compilation et de vérification. L’institution signale plus de 91.000 doublons.

Selon la Commission électorale (CENI), plus de 91 000 personnes sont inscrites plusieurs fois sur les listes électorales récemment réactualisées suite au recensement.

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct

Cette découverte de doublons dans les listes électorales intervient alors que des élections régionales et législatives sont prévues cette année.

La CENI met doc tout en œuvre pour effectuer les vérifications nécessaires et s’assurer que chaque électeur dispose d’une seule inscription sur les listes électorales.

Rappelons que selon le code électoral en vigueur : « Lorsqu’il est constaté qu’un électeur est inscrit sur plusieurs listes, seule la dernière inscription est prise en compte. Il est procédé d’office à sa radiation sur les autres listes. Lorsqu’un même électeur est inscrit plusieurs fois sur la même liste, il ne doit y subsister qu’une seule inscription ».

Lire aussi  Booba placé sous contrôle judiciaire : le rappeur risque une peine de prison

Cette étape de vérification et de contentieux permettra de garantir que les listes finales soient précises et reflètent fidèlement la volonté du peuple lors des prochaines élections régionales et législatives.